Cédric Bouchet.
Enseignant en yoga
Le yoga est pour moi une pratique de transformation profonde.
Je mesure aujourd’hui la chance que j’ai eu de découvrir ce mode de vie et cette philosophie qui ont permis le développement de transformations intérieures évidentes.
Le yoga s’est installé progressivement dans ma vie, ma pratique est devenue quotidienne petit à petit, jour après jour.
J’ai suivi une formation rigoureuse à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga et suis membre de la Fédération Nationale des Professeurs de Yoga.
Numéro d’enseignant : 39-363
Mes influences:
Elles sont diverses :
- le yoga de l’énergie, un yoga méditatif développé en France par Roger Clerc dans les années 70. Ce yoga se caractérise par une approche subtile, lente et intériorisée, en lien avec l’énergétique chinoise.
- le Yoga Iyengar, un yoga dynamique qui allie rigueur dans l’alignement, tenue dans les postures et utilisation de supports en fonction des structures de chacun. Cette pratique nécessite un goût pour les efforts soutenus et la capacité à savoir éprouver du plaisir dans les exercices.
- le Hatha Yoga, un yoga traditionnel basé sur le ressenti, qui permet de tonifier et renforcer son corps, de se détendre et d’acquérir une belle énergie. Les postures de base, la respiration et la relaxation sont les clefs de voûte du Hatha Yoga – discipline unique dans l’histoire de l’humanité.
T.K.V. Desikachar est le fils et l’étudiant privilégié de Sri Krishnamacharya, considéré comme le père du Yoga moderne, dont il a poursuivi l’enseignement. Il a fondé le centre Yoga Mandiram Krishnamacharya à Chenneai. Il a activement participé à la réapparition et la diffusion du Hatha yoga pendant les récentes décennies. Source: wikipedia.
Pratiquer le yoga c’est prendre un temps pour soi, se reconnecter avec Atman, le témoin à l’intérieur de nous même, harmoniser en quelque sorte le corps et l’esprit.
Pas besoin d’être souple, ce sont la conscience, l’intensité et l’intention de la posture juste selon vos possibilités qui sont recherchées.
La pratique régulière apporte souplesse, force et concentration. Cette pratique du Hatha-yoga cultive l’attention au corps et au souffle et apporte la découverte du silence intérieur.
Besoin d’un renseignement ou d’un complément d’information?
N’hésitez pas à prendre contact